Nouvelle réalistes et fantastiques

Couverture du livre « Nouvelle réalistes et fantastiques » de Guy de Maupassant aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080418159

Un bijou perdu, un enfant sans père, une chienne abandonnée... mais aussi une main funeste et un être invisible qui déplace les objets : les six nouvelles de ce recueil embrassent la diversité de l'oeuvre de Maupassant, des récits réalistes aux contes fantastiques. Fin observateur des travers humains, leur auteur nous invite à interroger le réel avec une ironie toujours mordante. TOUT POUR COMPRENDRE - Notes lexicales - Biographie de l'auteur - Contexte historique et culturel - Genèse de l'oeuvre - Genre de l'oeuvre - Chronologie et carte mentale TOUT POUR RÉUSSIR - Questions sur l'oeuvre - Histoire des arts - Éducation aux médias et à l'information - Sujet de brevet GROUPEMENTS DE TEXTES - Portraits réalistes dans les romans du XIX? siècle - La peur au coeur des nouvelles fantastiques.