Nouvelle cuisine japonaise ; recettes pour le corps et l'esprit

Couverture du livre « Nouvelle cuisine japonaise ; recettes pour le corps et l'esprit » de Takeuchi Hisayuki aux éditions Agnes Vienot

Le kaiseki, banquet japonais, est l'expression du bonheur et de la quête de longévité.
Fortement ancrés dans la tradition culinaire japonaise, les kaiseki sont ici revisités par Hissa Takeuchi, chef japonais à Paris empreint de culture littéraire, musicale et filmographique.
Fort d'une... Voir plus

Fort d'une tradition culinaire d'une richesse exceptionnelle tant dans la fraîcheur des produits utilisés, les techniques que dans la variété des plats, le souci permanent de bien-être et d'équilibre, Hissa Takeuchi nous invite à un voyage culinaire unique.
A travers 12 kaiseki présentés (un par mois), il nous offre une cuisine inventive qui associe les plats traditionnels du Japon aux produits trouvés sur le marché parisien, dans un souci permanent du goût et de la santé. Il rend accessible la plupart de ces grands classiques et propose quelques recettes inédites et inventives qui font aujourd'hui sa renommée.
Crabe royal à l'ananas, Sashimi de dorade, wakamé au radis rose, Sushi à l'asperge blanche du renardeau, c'est la « nouvelle » cuisine japonaise revisitée et adaptée à la modernité, à notre souci permanent de plaisir et d'équilibre alimentaire pour le grand plaisir des yeux et des papilles, dans un respect profond de la Nature.