Nous sommes nés pour agir : L'appel du président de la Croix-Rouge française

Couverture du livre « Nous sommes nés pour agir : L'appel du président de la Croix-Rouge française » de Philippe Da Costa aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement
  • EAN : 9782080437761

Homme de terrain et figure engagée, le Président de la Croix-Rouge française a dédié son énergie à la jeunesse, au monde associatif et à la cause humanitaire. Fort de plusieurs décennies d'engagement au sein de cette institution emblématique, il témoigne avec lucidité des bouleversements qui traversent notre époque marquée par la pandémie de Covid-19, le conflit armé en Ukraine et l'urgence climatique. Dans cet essai empreint d'optimisme, le dirigeant de cette association qui compte plus de 110000 volontaires et constitue un pilier du plus grand mouvement humanitaire au monde, propose une perspective audacieuse sur l'évolution des crises contemporaines. Doté d'un regard éclairé, ancré dans les réalités et vulnérabilités humaines, il explore notre capacité à nous préparer aux ruptures à venir. Philippe Da Costa nous invite à envisager une autre voie : celle du premier kilomètre, qui remet l'engagement, le lien social et l'humanité au coeur de notre regard sur le monde. Les droits d'auteur de cet ouvrage sont reversés à la Croix-Rouge française.