Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nous resterons, pour vivre et mourir, avec les loups-garous

Couverture du livre « Nous resterons, pour vivre et mourir, avec les loups-garous » de Jean-Michel Durafour aux éditions Rouge Profond
Résumé:

Ce livre raccorde un chemin d'écriture sur le cinéma à une enfance et à un amour perdus, tous deux placés sous le signe des loups, de la mélancolie, des métamorphoses, des corps doubles. Les loups-garous ont accompagné l'auteur, sous une forme ou une autre, toute sa vie, surtout à travers de... Voir plus

Ce livre raccorde un chemin d'écriture sur le cinéma à une enfance et à un amour perdus, tous deux placés sous le signe des loups, de la mélancolie, des métamorphoses, des corps doubles. Les loups-garous ont accompagné l'auteur, sous une forme ou une autre, toute sa vie, surtout à travers de nombreux films (de George Waggner à John Landis ou Michael Mann, de Terence Fisher à Eugène Green, de Jacques Tourneur à Alain Resnais, Philippe Grandrieux, Apichatpong Weerasethakul, Éric Rohmer, Ridley Scott, et bien d'autres). Après L'Homme invisible de James Whale.
Soties pour une terreur figurative (2015) et L'Étrange Créature du lac noir de Jack Arnold. Aubades pour une zoologie des images (2017), le dernier livre d'une trilogie fantastique inspirée par la Universal.

Donner votre avis