Nous, on va à l'école en dinosaure !

Couverture du livre « Nous, on va à l'école en dinosaure ! » de Julia Liu et Bei Lynn aux éditions Rue Du Monde

Mieux encore que le « pédibus », bienvenue au « diplodobus » !! Un ramassage scolaire effectué par un gros dinosaure vert, c'est amusant, peu bruyant et non polluant ! C'est aussi très pratique pour ceux qui habitent en hauteur, et parfait pour enjamberles embouteillages ! Bref, sur son dos,les enfants sont ravis d'aller à l'école.Idéal, non ? Hélas, quand on est aussi groset aussi lourd, les déplacements fontdes dégâts dans la ville : ponts cassés,maisons renversées, routes défoncées.On enferme bientôt le dinosaure dansle gymnase de l'école. Les enfants sont tristes,l'animal aussi. Et si ses larmes devenaientune piscine ?