Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La nouvelle comédie de l'été de Kristan Higgins.
Ils aimaient plaisanter à ce sujet. Comme beaucoup de scientifiques, Josh avait parfois du mal à se souvenir des choses qu'il fallait faire dans le monde « réel », comme faire les courses, manger des repas réguliers et parler aux gens. Mais il pouvait compter sur sa femme Lauren pour les lui rappeler avec ses listes. Il n'avait jamais réalisé à quel point ces listes lui manqueraient quand elle serait partie.
Il ne s'était pas préparé à devenir veuf. Compte tenu de son travail solitaire, de son cercle d'amis restreint et de la maladresse sociale dont il a toujours souffert, Josh n'a aucune idée de la façon dont il devrait aborder cette nouvelle phase de sa vie. Mais encore et toujours, il peut compter sur Lauren pour l'aider à avancer. Car elle lui a laissé des lettres, avec une tâche à accomplir chaque mois de l'année qui suivra sa mort. Pour porter Josh d'une main aimante dans un voyage à travers le chagrin, la colère et le déni. Et vers le bonheur.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion À propos de l'auteur Kristan Higgins est l'autrice de comédies romantiques piquantes et pleines de charme. Ses livres sont traduits dans plus d'une vingtaine de pays et se sont vendus en millions d'exemplaires à travers le monde. Mère de deux enfants, elle est mariée à un pompier et habite dans le Connecticut.
Josh et Lauren forment un jeune couple idéal, follement amoureux. Malheureusement Lauren vient d’être diagnostiquée de la Fibrose Pulmonaire Idiopathique et va mourir dans un futur proche.
Le rythme du roman est donné par l’alternance de moments présents et de lettres écrites par Lauren.
Lauren communique ainsi avec son père récemment décédé, lui faisant part des événements heureux et malheureux de sa vie, le questionnant sur le Grand Au-delà, se préparant à le rejoindre.
Elle rédige également des lettres à lire après sa mort, à Josh où elle lui fixe chaque mois pendant un an des tâches à réaliser. Son but est de l’aider à vivre après sa mort.
On suit Lauren à travers cette terrible maladie, l’effondrement de Josh après une telle épreuve puis sa résurrection.
Difficile de rester insensible devant un tel sujet que l’autrice aborde avec beaucoup de sensibilité et de finesse, en mêlant humour et empathie. On y ressent beaucoup d’amour , de tolérance.
Outre le travail du deuil , l’autrice attire notre attention sur cette maladie rare , la FPI, aux terribles symptômes.
J’ai trouvé notre jeune couple un peu trop parfait, même si on rêverait d’être aussi lumineuse que Lauren et avoir un mari aussi admirable que Josh. Mais n’est on pas dans une romance?
C’est une lecture qui fait du bien et qui m’a beaucoup touchée. Je vous conseille donc cette lecture feel good.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !