Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Notre mal vient de plus loin ; penser les tueries du 13 novembre

Couverture du livre « Notre mal vient de plus loin ; penser les tueries du 13 novembre » de Alain Badiou aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213700991
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans ce court essai, Alain Badiou revient sur les tueries perpétrées le 13 novembre à Paris et propose d'élucider ce qui est arrivé.
Qui sont les agents de ce crime de masse ? Et comment qualifier leur action ?
Où en est notre monde, du point de vue de ce qui a été ainsi mis en place... Voir plus

Dans ce court essai, Alain Badiou revient sur les tueries perpétrées le 13 novembre à Paris et propose d'élucider ce qui est arrivé.
Qui sont les agents de ce crime de masse ? Et comment qualifier leur action ?
Où en est notre monde, du point de vue de ce qui a été ainsi mis en place insidieusement, puis avec acharnement depuis un peu plus de trente ans ?
Ce dont nous souffrons, c'est de l'absence à échelle mondiale d'une politique disjointe du capitalisme hégémonique. Tant qu'une proposition stratégique autre ne sera pas faite, le monde restera dans une désorientation essentielle. C'est un travail pour tous que d'essayer de faire que l'histoire de l'humanité change de direction et s'arrache au malheur opaque où en ce moment elle s'enfonce.   

Donner votre avis

Avis (1)

  • Toujours passionnant et enrichissant de lire les pensées d'Alain Badiou, il me semble toujours après l'avoir lu de pouvoir elargir ma façon de voir certains événements, de les analyser. C'est à mon sens primordial, fasse à une presse de plus en plus rébarbative, répétitive, dont les analyses si...
    Voir plus

    Toujours passionnant et enrichissant de lire les pensées d'Alain Badiou, il me semble toujours après l'avoir lu de pouvoir elargir ma façon de voir certains événements, de les analyser. C'est à mon sens primordial, fasse à une presse de plus en plus rébarbative, répétitive, dont les analyses si toute fois nous considérons qu'il y en ait, sont souvent très simplistes.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.