Notre-Dame, le brasier des vanités

Couverture du livre « Notre-Dame, le brasier des vanités » de Laurent Valdiguie aux éditions Impacts
  • Editeur : Impacts

Nous avons décidé de rééditer en format poche, dans une version enrichie, ce livre sorti l'année dernière deux jours avant le premier confinement. Malgré ces circonstances difficiles, le livre avait suscité un réel intérêt. Depuis, Laurent Valdiguié a poursuivi son enquête. Cette nouvelle version sera mise en place à l'occasion du deuxième anniversaire de l'incendie.
Pour mémoire, le livre révèle la somme de bêtises ordinaires qui ont eu raison en quelques heures de mille ans d'histoire. Il n'épargne personne, des équipes de surveillance à la puissante confrérie des Architectes en chef des monuments historiques, qui portent tous une part de responsabilité dans ce drame qui aurait pu être évité.