Nos prochaines années : récits pour bien vieillir

Couverture du livre « Nos prochaines années : récits pour bien vieillir » de Sabine Graissaguel aux éditions Editions De L'atelier

Au 1er janvier 2023, les personnes de plus de 75 ans représentent 10 % de la population française. Leur nombre va augmenter de 50 % dans les 10 prochaines années. Il va falloir inventer une société dans laquelle il sera possible, pour toutes et tous, de bien vieillir.

C'est-à-dire pouvoir... Voir plus

C'est-à-dire pouvoir vivre, jusqu'au bout, dignement. A l'heure où l'on perd ses facultés physiques ou intellectuelles, la vie ne doit pas s'arrêter. Il est essentiel d'imaginer pour les personnes âgées des lieux qui ne soient pas des antichambres de la mort mais bien des espaces où la vie continue. Il existe aujourd'hui de nombreuses initiatives et expériences très innovantes qui méritent d'être connues et partagées. Sabine Graissaguel part à la rencontre de celles et ceux qui ont trouvé leur solution pour bien vieillir.