Nos bombes sont douces

Couverture du livre « Nos bombes sont douces » de Vinclere Frederic aux éditions Le Calicot
  • Editeur : Le Calicot

Alors qu'il est en passe d'être sélectionné pour intégrer un grand club de foot, Joris loupe la dernière épreuve qui lui aurait permis de devenir professionnel. Il a dix-sept ans, un avenir à reconstruire et un oncle un peu fêlé, président d'une association de guérilla jardinière dont les membres s'emparent des parkings et des terrains abandonnés pour y planter des légumes. L'ambiance est bon enfant ; jusqu'au jour où la mairie décide de construire un centre commercial à l'entrée de la ville...

• Lu dans le cadre de mes premières 68, c'est un vrai coup de coeur pour nos ados mais pas que!

Je n'avais encore jamais lu de roman sur l'échec de jeunes talents sportifs qui se trouvent ensuite une nouvelle passion. Joris est vraiment très touchant par ses doutes, ses nouveaux choix pour ne pas sombrer, pour se créer un avenir.
    Cet oncle farfelu donne des idées pour se construire, se sentir utile et rendre les lieux beaux.Si vous avez aimé Tistou les pouces verts, vous adorerez!
    et puis le titre, rime comme un vers de Baudelaire, je trouve!