Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Nous avons tous appris que Clovis était le premier roi de France. En Allemagne, pourtant, il est considéré comme un roi allemand. De Saint Louis, on garde l'image du souverain rendant la justice sous son chêne. On ignore qu'il imposa aux Juifs de porter l'équivalent de l'étoile jaune. Jeanne d'Arc est la grande héroïne du Moyen Âge. Pourquoi a-t-on oublié toutes les autres ? Nombreux sont les Français qui s'intéressent à notre passé, nombreux aussi ceux qui se désolent de mal le connaître. Pour s'adresser aux uns et aux autres, il fallait un esprit libre, celui de François Reynaert.D'une plume légère et sûre, armé d'un savoir d'un savoir qui ne pèse jamais, Reynaert refait le roman national avec un talent de sympathique briseur de mythes. Laurent Joffrin, Libération.Avec une plume renseignée et alerte, Reynaert brasse deux mille ans d'Histoire, soupèse, retourne les arguments, incite à la discussion. Riche et stimulant. François-Guillaume Lorrain, Le Point.
Allez!!! On retourne à l'école. Avec une écriture limpide, sans jamais être pédant, malgré sa somme de connaissances, l'auteur nous fait retraverser 2000 ans de l'Histoire de notre pays. Sans les clichés biensûr, mais surtout en provoquant la réflexion. Apprendre l'Histoire de cette manière, j'aurais adoré.
L'auteur, passionné d'histoire, nous fait vivre 2 000 ans de notre histoire en 500 pages. Il veut enlever tous les clichés nationalistes, qui sont toujours d'actualité. Il nous apporte un regard nouveau sur les évènements essentiels de notre histoire. Avec beaucoup de connaissances, et de références, il nous montre que notre pays ne s'est pas construit en 2 jours. Un très bon livre qui devrait être plus connu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !