"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le succès des trois premiers tomes de Nos amis les chanteurs, parus au début des années 90, Thierry Séchan pensait en avoir fini avec la chanson française. Il a pourtant dû se rendre à l'évidence. Au regard d'une époque où Nouvelle Star et Star Academy tiennent le haut du pavé, où Diam's s'improvise philosophe et où de petits Christophe Maé s'égosillent, les Bruel, Pagny and Co avaient un certain talent. Quinze ans après, il fallait bien un duo de snipers pour tirer une dernière salve dans le ventre mou d'une chanson " hexagonale " toujours triomphante. Thierry Séchan et Arnaud Le Guern s'en sont donnés à coeur joie, avec un peu de tristesse toutefois devant le désolant spectacle. Rappeurs, slammeurs, nouveaux chanteurs et autres apprentis vedettes de variété en prennent pour leur grade, ce qui est un moindre mal tant la bêtise à l'oeuvre est grande.
Quelques jolies demoiselles et d'authentiques artistes tels Alain Bashung ou Christophe échappent miraculeusement à leur colère. Un peu de soleil dans l'eau froide.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !