Sophie Thozet, de la librairie Transparence, à Albi, vous présente ses coups de coeur du moment.
La republication méthodiques des romans d'Irène Némirovsky (disparue en juillet 1942) démontre l'intérêt du public pour cette romancière dont la dernière oeuvre posthume, Suite Française, a été couronnée par le prix Renaudot en 2004.
Voici 5 textes de jeunesse rédigés entre 1921 et 1922 réunis pour la première fois dans un seul volume par les éditions Mouck : Nonoche chez l'extra lucide, Nonoche au Louvre, Nonoche au vert, Nonoche au pouvoir et Nonoche au ciné. (A nnoter que Nonoche au pouvoir est un inédit.) Ce livre a été rendu possible grâce à l'accord des éditions Denoël et de Denise Epstein, fille de la romancière, qui a rédigé une petite préface.
Les cinq épisodes de Nonoche se présentent sous forme de dialogues entre Nonoche et sa copine Louloutte.
L'action se passe au temps des années folles (1921/1922).
Deux garçonnes dessalées traversent la vie à toute vitesse, bousculant les conventions, à la recherche d'un mari plein aux as ! L'utilisation de l'argot donne au texte un tour comique assez étonnant pour cette romancière, plus connue pour ses oeuvres dramatiques (David Golder, Le bal, Les chiens et les loups, Chaleur du sang, l'affaire Courilof, Suite française.)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !