"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trafic d'art en eaux troubles.
Paris, début des années 1990. Pierre Loutrel, professeur d'université et spécialiste d'histoire de l'art conseillant une maison de ventes aux enchères, est contacté pour évaluer un Fragonard apporté par un avocat louche. Or, l'oeuvre, si elle est authentique, provient d'une collection de tableaux dérobés par les nazis...
Loutrel est alors approché par un agent américain, agissant pour le compte d'un organisme nébuleux. Selon lui, ces ventes aux enchères camoufleraient en réalité un vaste réseau lié à l'extrême droite et utilisant des fonds issus des mafias d'Europe de l'Est.
En quête de la vérité, Loutrel part à la recherche des cerveaux de l'opération et fait la connaissance d'un octogénaire allemand, installé à Munich, qui veille jalousement sur un trésor d'oeuvres volées à des Juifs pendant la guerre.
C'est le début d'une traque mêlant anciens nazis, mafieux russo-ukrainiens et oeuvres d'art inestimables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !