Niveau a1 pour l arabe / un referentiel

Couverture du livre « Niveau a1 pour l arabe / un referentiel » de Al Jabal-M aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce référentiel nous permettra d'éclairer les contenus d'apprentissage de l'enseignement de l'arabe langue étrangère (ALE) en se basant sur le Niveau A1 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) Ce référentiel sera un outil de synthèse consacré à l'aide de tous les professeurs d'ALE non seulement dans les pays arabes, mais dans le monde entier. Cet ouvrage est destiné afin de faciliter d'analyse et de conception des matériels pédagogiques ; ainsi que pour élaborer des contenus des cours grâce à une description complète des compétences référencées du CECRL dans l'ordre suivant : compréhension orale, compréhension écrite, expression orale (en continu), interaction orale et expression écrite. Et pour chacune des compétences nous allons trouver les actes de parole, grammaire, lexique et les aspects socioculturels. À la fin de l'ouvrage, et en ce qui concerne l'application pratique de ce référentiel, nous avons conçu un programme d'enseignement que se présente sous la forme d'un tableau pour chaque compétence. Ce programme comprend : - Les capacités requises au Niveau A1. - Connaissances culturelles et linguistiques (lexique - grammaire).