Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nightclubbing desperados

Couverture du livre « Nightclubbing desperados » de Bocquet/Clerc aux éditions Champaka
  • Date de parution :
  • Editeur : Champaka
  • EAN : 9782930142166
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Serge Clerc a marqué de son graphisme l'esthétique des années quatre-vingt.
Publiés simultanément dans la presse musicale en France, en Angleterre, au Japon et aux Pays-Bas, ses dessins ont fait de lui une référence internationale. Chaînon manquant entre le classicisme de l'école de Marcinelle... Voir plus

Serge Clerc a marqué de son graphisme l'esthétique des années quatre-vingt.
Publiés simultanément dans la presse musicale en France, en Angleterre, au Japon et aux Pays-Bas, ses dessins ont fait de lui une référence internationale. Chaînon manquant entre le classicisme de l'école de Marcinelle et la modernité du groupe de Métal Hurlant, Serge Clerc a initié le concept de la bande dessinée d'inspiration rock. Sa route a croisé celles des Clash, des Cramps, de Police, il a hanté les nuits parisiennes, londoniennes, bruxelloise et new-yorkaises.
Entre le rythme binaire d'une basse et le déhanché fugitif d'une blonde, il a aussi beaucoup dessiné. Cet ouvrage recueille plus d'une centaine d'illustrations réalisées par Serge Clerc entre 1981 et 1983. C'est le doux parfum des années quatre-vingt. Une madeleine électrique.

Donner votre avis