Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En décembre 2000, à l'issue de la plus longue réunion du Conseil Européen des Chefs d'Etat, le Traité de Nice est adopté dans une immense lassitude : cinq journées folles au milieu d'une ville en proie à des manifestations hostiles et à une répresssion policière mémorables. Entre 1883 et 1888, Frédéric Nietzsche passe ses hivers à Nice . Il y achève son Zarathoustra, et travaille à d'autres oeuvres. Par un texte où se mêlent récit, philosophie, droit, aphorismes, les évocations de ces deux moments se fusionnent en une unité de temps et de lieu : les fulgurances de la pensée de Nietzsche se mêlent au débat sur l'identité européenne, le pouvoir, le juridisme et le produit de ce qu'est l'Europe élargie, dans sa logique comptable, ou dans sa velléité de puissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !