"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un homme assis s'interroge, face au livre mystérieux de son avenir. Il tourne le dos à une autre livre ouvert sur des textes mêlés d'illustrations. Sans doute cette image inédite de couvertures est-elle emblématique d'un état, celui d'un auteur parvenu à sa pleine maturité artistique et qui doute cependant. Nicolas de Crécy fait partie des auteurs majeurs de la bande dessinée contemporaine. Au moment même où il jouit d'une reconnaissance internationale, il affiche son désir de suspendre cette activité pour se consacrer exclusivement au dessin. Une telle décision implique certes des questions sur la nature même du neuvième art : pourquoi enfermer des images dans des cases, comment échapper aux recettes graphiques et autres ficelles narratives, comment, enfin, après plus de vingt ans de partique, trouver l'énergie de se renouveler ? S'insrivant précisement dans cette problèmatique de la remise en question, Périodes Graphiques est l'occasion de revenir sur le parcours d'un artiste original. L'auteur de Foligatto, du Bibendum céléste, Prosopopus et de Salvatore ous propose une approche à la fois nouvelle et baroque de la bande dessinée. Dotée de plus de 150 illustrations tirées de ses livres ainsi que de dessins inédits et d'une bibliographie complète, la monographie de Jean-Marc Pontier a pour but d'analyser en profondeur une des oeuvres les plus denses de la Nouvelle bande dessinée. Format : 160 x 240, 176 pages n/b, couverture souple à rabats. Placement : Monographie. Zone 8
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !