Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Neurones miroirs et culture

Couverture du livre « Neurones miroirs et culture » de Kurup Ravikumar aux éditions Editions Universitaires Europeennes
Résumé:

Les neurones miroirs du lobe frontal servent de médiateurs de la culture. Les archaéons magnétotactiques des neurones du cortex frontal sont capables de perception quantique. Les neurones miroirs impliquent la diffusion de la culture par le phénomène des mèmes. Les gènes sont des... Voir plus

Les neurones miroirs du lobe frontal servent de médiateurs de la culture. Les archaéons magnétotactiques des neurones du cortex frontal sont capables de perception quantique. Les neurones miroirs impliquent la diffusion de la culture par le phénomène des mèmes. Les gènes sont des auto-réplicateurs et ont produit l'évolution humaine. La culture est un autre mécanisme de l'évolution humaine. La culture en tant que mécanisme de l'évolution humaine est plus rapide que l'évolution génomique. Elle peut être une idée, un design, une mode, une religion, une musique, une danse, des rituels ou une langue. Ces éléments sont stockés dans le cerveau sous forme de programmes inconscients. L'unité de transmission culturelle s'appelle un mème. L'unité d'imitation est également un mème. Les mèmes sont des auto-réplicateurs. Les auto-réplicateurs peuvent évoluer. Seuls les réplicateurs peuvent évoluer. Les réplicateurs sont aveugles et égoïstes. Les mèmes sont inconscients et sont localisés au niveau du cervelet. C'est ce qu'illustre le trouble affectif cognitif cérébelleux. L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.

Donner votre avis