"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 12 avril 1961, le Soviétique Iouri Gagarine effectue le premier vol habité dans l'espace. Le 21 juillet 1969, l'Américain Neil Armstrong est la premier homme à marcher sur la Lune.
Ces deux hommes unis par un même rêve, voler toujours plus haut et plus loin, véritables supers-stars de l'exploration spatiale, incarnent à eux deux la compétition que se livrent les deux superpuissances de la Guerre Froide. Mais qui sont-ils vraiment ? Car au-delà de l'espace, tout oppose le bon vivant Gagarine, fils de moujik et héros de l'Union soviétique, star planétaire dépassée par sa propre notoriété, au froid et secret Armstrong, ingénieur et pilote aux nerfs d'acier, passionné par l'espace au point de se retirer du monde.
Il fallait toute la finesse d'analyse et le style unique de Frédéric Martinez pour rendre tant les vies de ces hommes faites de drames et d'accomplissements que le contexte dans lequel elles se déroulent. L'auteur offre ainsi un formidable récit de la conquête spatiale par les vies croisées de ses plus grands héros.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !