Ne vous résignez jamais

Couverture du livre « Ne vous résignez jamais » de Gisele Halimi aux éditions Succes Du Livre

Gisèle Halimi nous livre dans ce témoignage essentiel un " ce que je crois }, qui, tout en éclairant un parcours de luttes - faire du viol un crime, défendre le droit à l'avortement, se battre pour la loi sur la parité, contre la violence faite aux femmes, contre la prostitution - construit une réflexion générale sur le féminisme d'hier et d'aujourd'hui.
Elle dénonce ainsi le lyrisme convenu sur la maternité (" un piège " ? le " désir d'enfant " (obsessionnel ?) les dérives de la procréation assistée (les locations de ventre, etc...). Un fil rouge dans cet essai unique de l'auteure : le refus absolu de la résignation.