Ne vois-tu pas que je brûle

Couverture du livre « Ne vois-tu pas que je brûle » de Nathalie Rheims aux éditions Leo Scheer
  • Editeur : Leo Scheer

De livre en livre, Nathalie Rheims n'a cessé d'explorer les limites de la vérité et de l'illusion dans la littérature, levant chaque fois, par petites touches, un pan du voile qui recouvre son existence. Il a été question de son frère, de son père, de sa mère, de ses premières amours, de l'homme qui a partagé sa vie de femme, mais il est un secret qu'elle a toujours gardé profondément enfoui sous les mots. Un secret qui est au coeur de son oeuvre, l'axe caché autour duquel tous ses romans se sont construits. Après vingt ans d'écriture ininterrompue, elle a décidé de nous le révéler.