Né sur X

Couverture du livre « Né sur X » de Percin Anne et Paldacci Clémence aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Quand il apprend qu'il est né sur X, Nicolas, 10 ans, n'est pas du tout surpris. Au contraire, tout s'explique : il a toujours su qu'il venait d'une autre planète. Il est retenu captif sur Terre, il est temps de s'échapper et de rejoindre les siens ! Commence alors une mission de la plus haute importance et dans le secret le plus total : Nicolas doit détecter les signes envoyés par son peuple, et enclencher le protocole de retour. Et peu importe s'il a mélangé « né sur X » avec « né sous X »... br / En se réfugiant dans la fiction pour mieux affronter la réalité, Nicolas nous offre un regard bouleversant et à hauteur d'enfant sur la filiation et la place qui nous revient. Et si la vraie famille, c'était celle qu'on se choisissait ?