Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À 45 ans, Carole Weisweiller réalise qu´elle n´est plus en âge d´avoir un enfant et se dirige vers l´adoption. "Né dans mon coeur" relate un long périple qui débute à Paris - où l´agrément de la DDASS lui est refusé comme mère célibataire - et qui après enquête et interrogatoires aboutira finalement à un agrément pour une adoption à l´étranger.
Après plusieurs démarches infructueuses dans de nombreux pays, également opposés à l´adoption par une mère célibataire, Carole part pour le Mexique où elle rencontrera dans une "Casa por los Niños" (sorte d´orphelinat privé) un magnifique bébé aux yeux noirs ourlés de cils bruns : Arturo, alors âgé de 6 mois, qui deviendra, après beaucoup de difficultés administratives, son fils bien-aimé, « né dans son coeur ».
Carole Weisweiller raconte non seulement avec tendresse et humanité la merveilleuse aventure de l´adoption mais aussi sa découverte du Mexique, de ces hommes et de ces femmes qui sont devenus ses amis pour la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !