Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nanofictions

Couverture du livre « Nanofictions » de Patrick Baud aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081390034
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

«Il avait un sablier à la place du coeur, qui égrenait doucement le temps qu'il lui restait. À la fin de sa vie, il commença à marcher sur les mains pour inverser le processus. Et il put tout recommencer, la tête en bas».

Avec les Nanofictions, Patrick Baud s'est lancé dans un étonnant défi... Voir plus

«Il avait un sablier à la place du coeur, qui égrenait doucement le temps qu'il lui restait. À la fin de sa vie, il commença à marcher sur les mains pour inverser le processus. Et il put tout recommencer, la tête en bas».

Avec les Nanofictions, Patrick Baud s'est lancé dans un étonnant défi littéraire : raconter des histoires complètes en quelques phrases. Teintées de fantastique, d'onirisme, de poésie et d'humour, ces micronouvelles invitent les lecteurs à plonger dans un imaginaire riche et foisonnant.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ceux qui me connaissent ou qui me lisent (ou les deux !) savent que le travail de Patrick Baud a une place bien à lui dans mon petit cœur de curieuse. J’avais d’ailleurs parlé de la série de BD Axolot, adapté du travail qu’il mène depuis des années via sa chaîne YouTube du même nom.

    J’aime...
    Voir plus

    Ceux qui me connaissent ou qui me lisent (ou les deux !) savent que le travail de Patrick Baud a une place bien à lui dans mon petit cœur de curieuse. J’avais d’ailleurs parlé de la série de BD Axolot, adapté du travail qu’il mène depuis des années via sa chaîne YouTube du même nom.

    J’aime Patrick Baud pour (au moins) deux raisons :

    Il y a d’abord la faculté qu’il a de réveiller la curiosité de la petite fille que je suis encore au fond de moi (mais bon c’est pas trop compliqué), tout en passionnant « l’adulte » que je suis devenue (ou que je tente de devenir, au choix). Le résultat c’est qu’à chaque fois, ces deux-là en ressortent émerveillées. Il a cette façon très simple et très douce de parler de toutes les étrangetés de notre monde, qu’elles soient historiques, biologiques, scientifiques ou juste inexpliquées.
    Et puis ensuite, parce qu’il me permet de découvrir aussi des artistes. Puisque que ce soit dans ses vidéos ou ses livres, il y a toujours une ou plusieurs interventions d’un(e) comédien(ne), d’un(e) auteur(e), d’illustrateurs(trices). Ainsi, rien que dans les BD Axolot, vous pourrez retrouver les coups de crayon de Boulet, Pénélope Bagieu, Adrien Ménielle, mais aussi Marion Montaigne, Yannick Lejeune, Salch, Fabien Toulmé, et bien d’autres encore.
    Bref, vous l’avez compris, Patrick Baud n’a pas besoin de grand chose pour me convaincre de suivre son boulot

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com