"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un recueil de légendes sur le monde végétal, avec des dieux et déesses en toile de fond, illustrés par des plantes divines, magiques ou encore des arbres mythiques et merveilleux qui ont nourri les croyances et traditions populaires, aussi bien occidentales qu'orientales.
Derrière chaque noms de plantes ou d'arbres se cachent des histoires de divinités célestes ou démoniaques et c'est la raison pour laquelle, on leur attribue souvent des pouvoirs extraordinaires, surnaturels. Le platane aurait été planté par Ménelas, le chêne remonterait à Zeus, l'olivier à sa fille et le laurier à Appollon. On retrouve également l'arbre de vie, de la connaissance, l'arbre-monde, pilier de l'univers, présent un peu partout dans les origines des civilisations et notamment dans la mythologie nordique avec le frêne Yggdrasil.
Il y a aussi les herbes et plantes dédíées aux dieux secondaires ou héros, telles la jacinthe, le narcisse ou le millepertuis. De même, la menthe était une nymphe aimée de Pluton puis transformée en plante.
Livre découpé en trois thématiques qui dévoile de nombreux mystères et croyances superstitueuses, tout en retracant les réalités mythologiques et parfois religieuses derrière chaque arbre, plante et herbe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !