La Revue de Presse littéraire de mai
« Attentats, lutte antiterroriste, état d'urgence... comment, dans ce contexte, préserver les valeurs qui sont le socle de la République ? Déchéance de nationalité : peut-être est-ce faire trop de bruit pour peu de chose ? Peut-être serait-il plus raisonnable de laisser passer ? Je ne suis sûre de rien, sauf de ne jamais trouver la paix si je m'avisais de bâillonner ma conscience. » Ch. T.
La République possède en elle-même la puissance de riposte nécessaire aux tragiques événements des dernières années, une riposte qui ne requiert aucun reniement si elle s'inspire de l'histoire de ses combats. Christiane Taubira appelle les citoyens à trouver dans la culture et la beauté les raisons de défendre avec la plus farouche détermination les valeurs de notre société. Par ces temps troubles et incertains, ses paroles élèvent le débat et redonnent espoir à la jeunesse.
Paroles d'une femme de conviction, paroles d'une femme libre.
Ancienne garde des Sceaux, ministre de la Justice, Christiane Taubira est l'auteure de plusieurs livres dont Mes météores et L'esclavage raconté à ma fille.
Préface inédite
La Revue de Presse littéraire de mai
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !