Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Mai 54, Rome, midi. Il fait une chaleur torride sur l'arène et les quelques gladiateurs survivants qui essaient encore de s'entretuer n'amusent plus personne, sauf l'empereur Claude, affalé dans les gradins déserts, avide d'entendre le dernier râle du dernier combattant. En dehors de l'arène, la vie est aussi féroce. Tout le monde veut le pouvoir, tout le monde est prêt à tuer pour l'obtenir. Agrippine, par exemple, seconde femme de Claude et mère de Néron, est en train de faire fabriquer un poison pour son cher époux : maintenant qu'il a reconnu son fils, il peut disparaître et lui laisser le trône. D'ailleurs, il faut faire vite : Claude parle de la répudier et d'épouser la femme qu'il aime, Lolia Paulina, mère de Lucius Murena. Evidemment, dans le colimateur d'Agrippine, la pauvre Lolia n'a aucune chance. Quant à Claude, il mourra empoisonné et son fils Britannicus sera écarté du pouvoir au profit de Néron. Voilà l'histoire de Rome telle qu'on nous la raconte dans les manuels scolaires, à ceci près qu'elle prend ici un relief surprenant : sanglante et crapuleuse, elle n'est que superstitions, trahisons, terreur et violence.
Une BD indispensable. 54 ap JC l'empereur Claude règne. Agrippine femme de pouvoir, manipulatrice veut placer Nero sur le trone, et l'a fait adopter par Claude. Mais Britannicus, héritier légitime et une maitresse encombrante sont sur le chemin... Un graphisme expressif et coloré, une belle recherche historique.
Passionnée par les mythes de la Grèce antique, et l'histoire de Rome, j'ai trouvé cette série de BD très bien faite ! Les dessins sont jolis, et le scénario est réaliste et correspond assez bien aux mythes !
une superbe BD où tout me plaît : les dessins, le scénario (on sent un vrai travail d'historien derrière).
Une superbe façon de comprendre l'histoire des césars
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs