Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
J'ai adoré cette saga qui suit le destin de plusieurs femmes très différentes mais toujours fortes et dont les chemins vont se meler...
MUCHACHAS
Katerine Pancol
Histoire d’une femme battue et d’une enfance victime de viol dans un village style « France profonde ».
Je n’ai lu que le premier tome et n’ai pas eu envie de continuer. Une description de plusieurs personnages (apparemment tirés de sa précédente trilogie), puis l’histoire d’Hortense.
Je n’ai pas accroché à ce style découpé. Un thème fort pourtant, bien que pénible à affronter. Mais je me suis ennuyée ferme.
Un livre qui m'a émue au bout du coeur, c'est bien écrit, c'est accessible et celà raconte malheusreusement la vie de tellement de femmes car ici on y perçoit la violence physique bien sùr mai aussi celle psychologique qu'un homme peut avoir sur sa femme. La première est visible si on se montre ce que ne fait par Léonie, mi la deuxième est encore plus perfide. Et il s'avère que beaucoup de femmes vivent ce calvaire et c'est peut-être ce genre de livres qui peut les aider/
J’avais lu avec un certain plaisir « Les yeux jaunes des crocodiles », poursuivi avec intérêt avec « La valse lente des tortues », puis terminé avec « Les écureuils…. » en me disant que Katherine Pancol, c’était tout vu, on ne m’y reprendrait plus.
Et puis voilà, on m’a prêté « Muchachas », je ne l’aurais vraiment pas acheté.
Je commence et….. non…. C’est pas vrai……C’est encore une suite de la famille Cortès & Co…… Alors là, je survole plus qu’agacée, jusqu’à ce que….une certaine Stella et une certaine Léonie fassent leur apparition et qu’un petit regain d’intérêt me reprenne et que je lise avec plus d’application.
Et puis, la dernière page arrive et me voilà piégée…. J’ai fort envie de connaître la suite, et je crois bien que je vais l’acheter.
Ah elle est maligne cette Katherine Pancol, même si on n’est pas dupe qu’elle fait du commercial, et que c’est quand même léger comme écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !