"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le massif imaginaire des Hautes Aigues, lors d'un été particulièrement caniculaire, une paroi rocheuse s'effondre dans la montagne de la Grande Reine, emportant trois alpinistes. Quelques jours plus tard, une cliente arrive de Paris avec la ferme intention de réaliser l'ascension.
Nous suivons en parallèle plusieurs personnages pris dans la montagne et confrontés à l'urgence des enjeux qui la concernent. Tous se retrouveront au refuge du Vautour, d'où la gardienne scrute avec angoisse les falaises qui s'effondrent autour d'elle.
Cette pièce est issue d'une résidence des deux auteurs dans le massif de Belledonne, en Isère. Prenant le pouls d'un milieu montagnard profondément bouleversé par les impacts du réchauffement climatique, elle constitue aussi le point de départ d'une aventure théâtrale multidimensionnelle : représentée aussi bien dans les salles que sur le terrain, au plus près des publics et sans artifice, elle suggère un théâtre nomade, adaptable, allant à la rencontre de tou·te·s.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !