"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'oeuvre du cinéaste Morgan Fisher est aujourd'hui en voie d'obtenir le succès qu'elle mérite, mais la place originale qu'elle occupe - à l'intersection du cinéma avec la peinture, l'installation, l'architecture, la vidéo, le dessin et la photographie - reste à explorer, tout comme son impact sur de nouvelles générations d'artistes. Principalement ancré dans la filmographie de Fisher, ce recueil envisage celle-ci en rapport avec les nombreux autres travaux de l'artiste, souvent récents, qui en étendent et recomposent le paysage. Il explore la temporalité très particulière créée par les interventions structurelles de Fisher. Les gestes artistiques qu'elles déploient sont gouvernés par une interrogation constante des rapports paradoxaux qu'entretient l'apparition sensuelle de l'image avec des hors-champs tout à la fois convoqués et réprimés. Les chercheurs, artistes et critiques ici rassemblés dessinent la silhouette inédite d'une oeuvre fondamentalement marquée par l'amour du cinématographe en même temps qu'elle le déborde de toute part, avec une fertilité sans pareille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !