Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le cantique des cantiques nommait déjà le mont carmel, crête blanche et rocailleuse qui émerge de la mer, au nord d'israël, et terre de naissance d'amos gitai qu'il évoque ici sous une forme poétique.
Manière archéologique d'arpenter les espaces de la mémoire, de s'attacher aux formes dans leurs métamorphoses, de rendre compte des transformations et des pertes d'un pays dont l'architecture " efface l'histoire et les gens ". manière singulière de convoquer les pionniers et d'honorer son ascendance. " munio mon père ", architecte formé par le bauhaus, qui fuit l'allemagne nazie et arrive en palestine en 1935.
" efratia ma mère ", née à haïfa sous l'empire ottoman, vibrante d'optimisme et de détermination. et miriam, sklander et youssouf, les personnages des deux communautés juive et arabe qu'amos gitai a filmés de 1981 à, 2001, dans wadi, ce vallon qu'ils partageaient sur les pentes du mont carmel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle