Monsieur Schnock t.4 ; monsieur Schnock veut la peau de l'ours Menotte

Couverture du livre « Monsieur Schnock t.4 ; monsieur Schnock veut la peau de l'ours Menotte » de Andy Stanton et David Tazzyman aux éditions Bayard Jeunesse

Vous aimez les ours ? Ca tombe bien : un magnifique spécimen est apparu à Lipton-les-Baveux ! Et quand son chemin croise celui de Polly, notre jolie héroïne, ces deux-là deviennent inséparables.

Polly le baptise Menotte et décide de l'aider à rejoindre le Royaume des Bêtes, où il pourra s'ébattre librement, les poils au vent... Hélas, l'infâme M. Schnock et son compère s'intéressent aussi à lui... et comptent bien le capturer pour faire de lui leur ours dansant ! Une aventure pleine de Péripéties, avec des montgolfières pleines à craquer de victuailles, des pirates complètement Zinzins, et des ours qui dansent alors qu'ils ne veulent pas danser.