A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Alfred CAZES est un enfant d'Autignac, dans le Biterrois, où il est né en 1875. Il n'y reste que jusqu'à son adolescence. En effet ses parents émigrent à Oran, en Algérie, pour s'y livrer au négoce des vins.
Entré à l' « Echo d'Oran » en 1910, il fondera, par la suite, la revue hebdomadaire « Oran ». Sa traversée du Sahara en automobile l'amènera à publier « Le Niger sentimental ».
Mais il n'oublie pas son vieux Languedoc natal et va publier en 1925, ce recueil de contes - qu'il appelle volontiers « galéjades » - retraçant les moeurs des campagnes de l'époque de façon parfois truculente.
Après avoir pris la direction de « Oran-Matin » entre 1932 et 1939, il se retire de la vie active, avec sa famille, dans sa villa , à Oran où il meurt en 1952, et où il repose aujourd'hui, loin de son Languedoc qu'il aimait tant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste