Couverture du livre « Mon recueil magique de recettes arc-en-ciel ; ouvre une page au hasard pour savoir ta recette du jour » de Pascale Leconte aux éditions Books On Demand

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Imaginez un monde merveilleux, coloré, parfumé, délectable... Une caverne d’Ali-Baba où les trésors seraient des recettes succulentes... C’est à une véritable fête du goût que nous convie Pascale Leconte, par ailleurs auteure d’ouvrages sur le développement personnel.
    Mais les festins proposés...

Mais les festins proposés ont aussi pour fonction de nous aider à nous retrouver/maintenir en forme. Source inépuisable de bienfaits, ingrédients exotiques, produits du terroir et même fleurs se mêlent pour notre plus grand plaisir... Et notre plus grand bien-être.
    L’importance de ce que nous mangeons se confirme de jour en jour. Convoquant fées, personnages de contes et même grands compositeurs, l’auteure nous invite à préparer, cuisiner et déguster dans la joie afin de prendre soin de nous et de notre entourage. En veillant aussi au meilleur agencement possible, mais sans contrainte.
    Les menus sont tous végétariens, classés par genre ou par couleur, les couleurs ayant leur effets et bénéfices propres.
    On peut les choisir au « hasard » (qui souvent fait bien les choses !), en se laissant guider par les besoins du moment (incluant régimes, jeûnes ponctuels, diètes de fruits, cures détox, par exemple), et même les yeux bandés !
    Émaillant ses recettes (très complètes et détaillées, mais laissant toujours la place à l’imagination, l’invention, la créativité) de conseils nutritionnels (certains très simples et très faciles à mettre en pratique), de renseignements utiles sur les aliments – qui doivent être frais et de bonne qualité, Pascale Leconte nous invite à nous régaler tout en pensant aux répercussions positives sur notre corps, et notre moral — l’un étant solidaire de l’autre bien sûr.
    À la lecture de ce recueil effectivement magique, j’ai eu envie d’essayer absolument TOUT : mets salés, sucrés, desserts, smoothies n’attendent que vous pour se mettre au service de votre gourmandise et de votre santé. Vous en verrez de toutes les couleurs .... pour votre plus grand bien !
    Bonne dégustation !