Mon petit sapin de noel

Couverture du livre « Mon petit sapin de noel » de Jane Chapman aux éditions Elan Vert
  • Editeur : Elan Vert

Cette année dans la forêt, ce n'est pas Papa Ours et son ourson qui choisissent le sapin. C'est le sapin qui les choisit ! À la suite d'une cabriole, le petit ours est retenu dans sa chute par le petit sapin. Papa déterre l'arbre de Noël et Ourson en prend grand soin : il lui raconte des histoires, le décore... Le jour du réveillon, la maison est si jolie grâce à lui ! Mais arrive janvier. Les fêtes sont terminées et il faut se séparer de l'arbre. Gros chagrin pour l'ourson mais il est vite consolé car Papa Ours va planter l'arbre dans leur jardin. Petit Ours va pouvoir s'en occuper toute l'année et le retrouver au Noël suivant !