Mon monstre, ton monstre

Couverture du livre « Mon monstre, ton monstre » de Melissa Pigois aux éditions Belize
  • Editeur : Belize

Découvrez Mon monstre ton monstre, le livre de Melissa Pigois. Tous les enfants ont peur des monstres, et souvent leur imagination en créent un de particulier, en fonction de leur sensibilité.

Cet album propose les monstres de François, Zoé, Nicolas... plus ou moins effrayants et tous différents. Jusqu?à la dernière page où le texte interroge le jeune lecteur : « Et ton monstre à toi, comment est-il ? », avec en vis-à-vis une page blanche où l'enfant pourra dessiner « son » monstre. Les illustrations seront naïves, simples ? mais sans imiter les dessins d?enfants ? pour être « évidentes ».