Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mon frère, ce zéro

Couverture du livre « Mon frère, ce zéro » de Colin Thibert aux éditions Heloise D'ormesson
Résumé:

Antoine en est certain : Canard tient le coup du siècle pour toucher le pactole. Ne leur manque qu'un troisième homme. Jean-Jacques, en galère depuis que sa femme l'a fichu à la porte, se laisse convaincre. Le plan ? Enlever Julien, vrai jumeau du milliardaire Thibault Dastry, usurper son... Voir plus

Antoine en est certain : Canard tient le coup du siècle pour toucher le pactole. Ne leur manque qu'un troisième homme. Jean-Jacques, en galère depuis que sa femme l'a fichu à la porte, se laisse convaincre. Le plan ? Enlever Julien, vrai jumeau du milliardaire Thibault Dastry, usurper son identité et vider ses comptes en dupant la banque. Sur le papier, ça pourrait fonctionner. Mais avec un trio de bras cassés aux manettes, la juteuse affaire a tôt fait de virer au fiasco.

Pas le temps de souffler avec ces pieds nickelés en vadrouille ! Colin Thibert n'a pas son pareil pour croquer les marginaux et nous entraîner dans une équipée aussi désopilante que rocambolesque. Savoureusement immoral.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une excellente idée d’arnaque, mais…..

    Trois bras cassés décident d’enlever le frère jumeau, Julien, handicapé mental, d’un richissime industriel, Thibault Dastry pour l’escroquer.

    Les portraits des 3 lascars sont caricaturaux mais crédibles et jubilatoires
    Portrait de Jacques par sa...
    Voir plus

    Une excellente idée d’arnaque, mais…..

    Trois bras cassés décident d’enlever le frère jumeau, Julien, handicapé mental, d’un richissime industriel, Thibault Dastry pour l’escroquer.

    Les portraits des 3 lascars sont caricaturaux mais crédibles et jubilatoires
    Portrait de Jacques par sa petite amie : « Elle prit enfin conscience que son amant était confit dans la résine de cannabis comme le canard dans sa graisse, incapable de courage ou d’initiative. Dire que cette épave aurait pu être le père de mon enfant ! Songea t’elle avec un effroi rétrospectif. »

    D’autres acteurs entrent en scène, une grande bourgeoise qui vend sa vieille Daimler, l’industriel qui fait rechercher son frère, le médecin psychiatre qui suit Julien, un détective privé, Florian, jeune banquier…

    Les rebondissements, grosses bourdes et coups de théâtre se succèdent sur un rythme bien soutenu.

    Les portraits sont savoureux, et la fable morale ou immorale selon chaque lecteur. A rapprocher d’ailleurs de celle de La Fontaine : le singe et le chat.
    Un bon moment de lecture !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com