"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lancé par l'association Zero Waste France en janvier 2018, le « Défi Rien de neuf » invite tout à chacun à réduire ses achats d'objets neufs pendant un an, c'est-à-dire à réfléchir à l'impact de sa consommation quotidienne et à trouver des solutions alternatives, comme la réparation, le troc, le prêt ou la seconde main...
Dans ce guide pratique, Emmanuelle Vibert revient sur le défi un an après et partage toutes les clés pour réussir ce challenge au quotidien :
Conseils, témoignages, adresses, recettes, tutoriels, etc.
Après un préambule qui incite le lecteur à rejoindre le défi, les différents secteur de la consommation sont abordés : l'électroménager, les vêtements, le numérique, la vie de famille, la maison, les produits culturels et les transports. Chaque chapitre commence par rappeler l'impact écologique d'un objet et de sa filière, puis fait le tour des alternatives possibles sous forme de carnet pratique et conclut avec un bilan qui met en avant les bénéfices écologiques, financiers et personnels de la démarche.
Le livre est donc une véritable boîte à outils pour les personnes qui souhaitent changer progressivement leur mode de consommation et adopter, à leur tour, le « Défi Rien de neuf ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !