Mon ado a besoin de limites

Couverture du livre « Mon ado a besoin de limites » de Anne Cawood aux éditions Broquet
  • Editeur : Broquet

Partout, les parents redoutent le stress des années de l'adolescence, quand même les enfants les plus avenants semblent se métamorphoser en monstres. Toutefois, durant ces années, une relation solide avec eux est encore plus importante qu'auparavant.
Ce livre procure aux parents les outils pour... Voir plus

Ce livre procure aux parents les outils pour relever tous les défis du parentage de leurs ados. Il leur donne le pouvoir de changer des modèles et de fixer des limites pour créer un environnement sécuritaire à l'intérieur duquel les adolescents peuvent développer un sentiment d'indépendance et d'identité à la fois fort et sain.
Ce livre fournit les instruments pour affronter tous les défis inhérents au parentage d'adolescents, en se concentrant sur les aspects suivants :
- la discipline comme guidance, plutôt que punition ;
- les défis du développement ;
- l'environnement familial ;
- les grands-parents : un lien affectif spécial ;
- l'enfant difficile ;
- l'estime de soi ;
- l'écoute : une qualité parentale essentielle ;
- les problèmes comportementaux courants ;
- les cellulaires, ordinateurs, consoles de jeux et autres accessoires ;
- la sexualité ;
- les problèmes plus graves, dont l'alcool et les drogues ;
- le côté sombre de l'adolescence : la dépression, les troubles de l'alimentation et le suicide.