"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis plusieurs années, les Oulipiens, soucieux d'historiographie, se sont lancés dans la rédaction de " moments oulipiens ".
Le lecteur (ou la lectrice) avisé(e) constatera que ces textes possèdent certaines caractéristiques communes. Le récit relate une anecdote de la vie de l'Ouvroir, depuis sa naissance en 1960.
Les protagonistes principaux sont des membres de l'Ouvroir, et leurs noms ne sont pas tus.
L'anecdote est évidemment authentique. Un membre de l'Ouvroir au moins en a été le témoin. Le récit, souvent très court, est d'ailleurs rédigé par ce même membre.
Les lieux et dates sont donnés ; lorsqu'on s'en souvient, afin de servir de repères aux générations futures. L'authenticité du fait relaté n'interdit pas à l'auteur d'introduire des éléments d'appréciation pouvant entraîner, chez le lecteur la naissance d'un sourire. Etonnamment, en dépit de la diversité des auteurs et des styles, transparaît une façon commune d'envisager (plus ou moins sérieusement) la place de l'Ouvroir dans leur vie en général, comme en particulier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !