Mollesse

Couverture du livre « Mollesse » de Franck Mignot aux éditions P.o.l
  • Editeur : P.o.l

Je sentais que j'avais fait quelque chose qui ne serait plus jamais à faire, quelque chose d'unique et d'interdit. Aujourd'hui, même si ce n'est pas agréable, je vais raconter cette histoire jusqu'au bout.

• Mollesse - Franck Mignot

Je sentais que j’avais fait quelque chose qui ne serait plus jamais à faire, quelque chose d’unique et d’interdit. Aujourd’hui, même si ce n’est pas agréable, je vais raconter cette histoire jusqu’au bout.

La 4e de couverture ne pouvait que me happer !

C’est un...

Mollesse - Franck Mignot

La 4e de couverture ne pouvait que me happer !

C’est un premier roman. Je me suis posé la question véritablement, roman !?

Ce livre est à la première personne du singulier et l’histoire qui sort de la période de confinement est celle d’un état d’âme - l’amour ! J’ai pensé au départ à un récit, puis à un roman noir…

Il question d’un homme à la frustration sexuelle : quatre mois sans avoir couché avec sa femme (oui, il est marié et deux enfants) ; et dix ans que le couple a pris un nouveau virage (pas celui souhaité de Samuel, le personnage de l’histoire).

Il question de légèreté narrative ; d’un livre qui ne reflète aucun but, ni projet, du bavardage à passer le temps et des brèves avec son voisinage.

Il est question d’angoisse, de désordre, de doute et de certitudes.
    Il question d’adultère et d’un enchaînement qui va rompre avec son quotidien aux embruns salés, jusqu’au drame.

Un petit livre de 137 pages que j’applaudis personnellement sur le style. C’est tout simplement réussi !