Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Molène-Ouessant

Couverture du livre « Molène-Ouessant » de Laurent Cocherel aux éditions Le Telegramme
Résumé:

Ces deux îles protégées par les parcs marins naturels d'Iroise et d'Armorique possèdent le label "Réserve de la Biosphère" attribué par l'UNESCO. Elles émergent d'eaux riches en biodiversité et offrent une terre en liberté, traversée par les oiseaux, dont les paysages ont été façonnés par la... Voir plus

Ces deux îles protégées par les parcs marins naturels d'Iroise et d'Armorique possèdent le label "Réserve de la Biosphère" attribué par l'UNESCO. Elles émergent d'eaux riches en biodiversité et offrent une terre en liberté, traversée par les oiseaux, dont les paysages ont été façonnés par la lutte entre la volonté des hommes et la violence des vents. Desservies par le même bateau au départ de Brest et du Conquet elles sont indissiciables et pourtant bien différentes.

Molène, plus petite se fait plus discrète, on en fait le tour en une belle promenade. Sans relief particulier, elle laisse toute la place au ciel et à la mer et est entourée d'un archipel d'îlots autrefois habité par des paysans et des goémoniers.

Ouessant plus grande et plus escarpée se situe au point de rencontre de la Manche et de l'Atlantique, marqué par de nombreux courants. Plus difficile d'accès, elle constitue un monde à part, à découvrir à pied ou à vélo.

Donner votre avis