"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parmi les espaces les plus sauvages d'Europe, l'Ecosse apparaît comme une fresque naturelle, où les montagnes sculptées comme une série de vagues, revêtent un interminable manteau de tourbe et de landes à bruyères. A tout instant, le vent et les lumières habillent et déshabillent ces immenses étendues vierges. La mosaïque de milieux naturels compose une partition riche en espèces : des colonies d'oiseaux de mer étourdissantes à la fantomatique loutre solitaire et des hardes de cerfs dévalant les flancs de collines aux phoques paresseux avachis sur leurs rochers. Les Hautes-Terres écossaises ou Highlands ne laissent jamais indifférent le voyageur qui s'y aventure. Alliant l'immensité nordique à la douceur océanique, l'ambiance y est unique et si différente du reste de l'Europe qu'elle constitue pour beaucoup de passionnés un véritable espace onirique.
L'auteur-photographe a réalisé plus d'une trentaine de séjours en Ecosse continentale et sur les îles, à toutes les saisons. Ses photos révèlent les lumières exceptionnelles des paysages écossais, mais aussi des scènes de vie sauvage rarement photographiées. Les photographies sont servies par un texte sensoriel, empreint de récits et d'anecdotes de voyages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !