Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ecosse ; instants de lumières

Couverture du livre « Ecosse ; instants de lumières » de Laurent Cocherel aux éditions Cacimbo
Résumé:

Parmi les espaces les plus sauvages d'Europe, l'Ecosse apparaît comme une fresque naturelle, où les montagnes sculptées comme une série de vagues, revêtent un interminable manteau de tourbe et de landes à bruyères. A tout instant, le vent et les lumières habillent et déshabillent ces immenses... Voir plus

Parmi les espaces les plus sauvages d'Europe, l'Ecosse apparaît comme une fresque naturelle, où les montagnes sculptées comme une série de vagues, revêtent un interminable manteau de tourbe et de landes à bruyères. A tout instant, le vent et les lumières habillent et déshabillent ces immenses étendues vierges. La mosaïque de milieux naturels compose une partition riche en espèces : des colonies d'oiseaux de mer étourdissantes à la fantomatique loutre solitaire et des hardes de cerfs dévalant les flancs de collines aux phoques paresseux avachis sur leurs rochers. Les Hautes-Terres écossaises ou Highlands ne laissent jamais indifférent le voyageur qui s'y aventure. Alliant l'immensité nordique à la douceur océanique, l'ambiance y est unique et si différente du reste de l'Europe qu'elle constitue pour beaucoup de passionnés un véritable espace onirique.
L'auteur-photographe a réalisé plus d'une trentaine de séjours en Ecosse continentale et sur les îles, à toutes les saisons. Ses photos révèlent les lumières exceptionnelles des paysages écossais, mais aussi des scènes de vie sauvage rarement photographiées. Les photographies sont servies par un texte sensoriel, empreint de récits et d'anecdotes de voyages.

Donner votre avis