Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans

Couverture du livre « Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans » de Malala Yousafzai aux éditions Feryane
  • Date de parution :
  • Editeur : Feryane
  • EAN : 9782363602312
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Lettre ouverte à Malala Yousafzaï, 10 octobre 2014
    Bonjour, Malala. Ton livre m’est tombé entre les mains en juillet dernier, alors que j’accompagnais deux de mes petits-fils dans leur quête de lecture dans une librairie. Me pardonneras-tu mon ignorance ? Je ne te connaissais pas, je peux même...
    Voir plus

    Lettre ouverte à Malala Yousafzaï, 10 octobre 2014
    Bonjour, Malala. Ton livre m’est tombé entre les mains en juillet dernier, alors que j’accompagnais deux de mes petits-fils dans leur quête de lecture dans une librairie. Me pardonneras-tu mon ignorance ? Je ne te connaissais pas, je peux même t’avouer que j’avais oublié ce moment où, dans les media, on avait tant parlé de toi. Et voilà que, soudain, j’ai vu surgir devant moi, au fil des pages, une toute jeune fille bardée d’un insolite courage et d’une détermination hors du commun. J’ai été saisie…
    Au long de ton livre, tu m’as émue, Malala, plus que je ne saurais te le dire. J’ai été saisie par ton courage, plus que je ne saurais te le dire.
    Et voilà qu’aujourd’hui, dans une salle de classe où tu travaillais comme n’importe quelle fille de ton âge, tu as appris que tu avais reçu le Prix Nobel de la Paix. Tu te savais sûrement nominée, puisque tous les media le disaient. Mais tu es partie ce matin tranquillement en cours, comme n’importe quel autre jour.
    Semblable à toi-même, Malala : vivre simplement les choses les plus fortes.
    Merci pour ce que tu es. Merci pour ce que tu apportes à notre monde. Continue, s’il te plaît, à le faire avec la même simplicité que maintenant : celle-ci est porteuse d’une force que nul n’a le droit de gâcher.
    Anne
    PS : Embrasse tes parents de ma part, et dis-leur toute l’admiration profonde que j’ai pour eux. Remercie-les aussi de nous avoir fait cadeau de toi.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com