Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Egon Schiele, célèbre peintre viennois du tournant du siècle dernier, s'essaie à la littérature et nous fait pénétrer dans un univers proche de ses tableaux.
Ses poèmes, petites touches presque impressionnistes, encore ou déjà cris violents de l'expressionnisme, sont des jets sur le papier, saisis à la hâte dirait-on, comme pour aller au-devant du temps qui s'enfuit, pour dire l'état d'urgence du vaste Empire crépusculaire, la volonté de briser, et en même temps de fusionner quelques instants encore avec le père, avec tous ces pères qui s'aveuglent. Le passé individuel et collectif semble se réveiller en sursaut, dévoilant la part maudite de l'homme, ses contradictions profondes.
En lisant les poèmes de Schiele, chacun se trouve face à sa propre image: Eros et Thanatos s'affrontent, la mort embrasse la vie. Le mal aussi appartient à la littérature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !