Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un jour au collège, Talia voit débarquer Jade, intervenante en méditation.
En suivant les conseils de Jade, Talia tente de faire le vide en elle pour atteindre le but suprême : NE PENSER À RIEN.
Seulement, il y a une voix à l'intérieur de Talia qui n'est pas prête à se taire : c'est Taliabis, qui n'arrête jamais de parler, d'imaginer, d'interroger, d'analyser, de juger, de questionner.
Moi c'est Talia décortique les méandres de la pensée d'une collégienne qui prend soudainement conscience de ses bavardages mentaux. À travers le dédoublement du personnage, le spectacle dissèque le tournant de l'adolescence du point de vue de la pensée. On observe les zones de friction et de contradiction entre ce que le monde extérieur attend de la collégienne et ce que lui dicte sa voix intérieure.
Intégralement situé à l'intérieur de l'espace mental de Talia, le spectacle est un parcours qui conduit le personnage à apprivoiser ses vagabondages mentaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !