Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Moeurs. De la gauche cannibale à la droite vandale s'interroge sur la difficulté de concevoir l'émancipation collective dans un monde où domine la technocratie capitaliste et l'individualisme. Alain Deneault y poursuit les réflexions que l'on trouve dans ses précédents essais La médiocratie et Politique de l'extrême centre.
Il y invite à rompre avec la dynamique des querelles identitaires où tous se servent de leur conscience comme d'un bâton pour frapper autrui, et où chacun semble laisser le monde courir à sa perte, pourvu que sa cause et son intérêt avancent ici et maintenant. Il déplore la dégradation en slogan et en cliché de catégories pourtant importantes et rappelle que sous ces débats, gisent des enjeux et des désirs précieux qu'il est urgent de sortir des décombres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !