Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À la collection « Les panseurs sociaux » vient se greffer « L'urgence du sens », une nouvelle série de livres plus accessibles avec un objectif ambitieux : détricoter des mots en vogue, points de passage obligé de discours convenus, « éléments de langage » innocents... qui sont en fait les outils idéologiques d'une pensée aussi puissante par ses moyens de diffusion qu'inepte dès lors qu'on la creuse. Chaque livre partira d'un mot du langage politique et institutionnel, le décryptera et proposera une alternative de résistance.
C'est au terme « mobilité » que s'attelle le second titre de la série. Il s'agit là de décrire, de façon concrète et dans une approche fondée sur l'individu, comment et pourquoi la mobilité transforme nos vies quotidiennes, selon quatre axes :
1/ Les liens entre la mobilité et le travail ; 2/ Les manières dont on parle de la mobilité actuellement ; 3/ Une lecture de la structuration sociale en groupes définis par leurs pratiques de mobilité ; 4/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !