"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi percevons-nous de manière différente un livre, une revue ou un journal? Quel est l'impact d'une typographie ou d'une grille spécifiques sur une maquette? Pourquoi une mise en page nous semble-t-elle plus appropriée qu'une autre? Mise en page(s), etc.
Explore tous les aspects de la composition d'un livre, d'une affiche ou d'un document promotionnel : de l'élaboration des grilles de composition en passant par l'utilisation avertie des couleurs et des caractères jusqu'aux réglages typographiques fins tels que justification, alignement, césures. Des schémas commentés expliquent les termes techniques qu'il est indispensable d'avoir assimilé afin de maîtriser les règles de la composition.
De nombreuses créations graphiques contemporaines illustrent cet ouvrage qui se présente comme un manuel extrêmement détaillé en matière de conception graphique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !